Édition du mardi 7 mars 2006
Stop Feux 2006: un rendez-vous international pour mieux lutter contre les incendies
«Chaque année, dans le monde entier, plusieurs millions dhectares partent en fumée. Les incendies de forêts sont malheureusement devenus un phénomène de dimension planétaire et un risque majeur menaçant directement lhomme et lenvironnement», souligne un communiqué de Stop Feux 2006. Le but de ce colloque international (1) est de répondre au «besoin avéré déchanges dinformations et faciliter ainsi le rapprochement des opérateurs, des industriels et des scientifiques.»
En liaison avec le pôle de compétitivité « Gestion des risques et vulnérabilité des territoires», il permettra de faire le point sur lévolution de la recherche en matière de lutte contre les incendies et de contribuer à renforcer lefficacité de cette lutte à travers le monde.
Stop Feux 2006 comportera des tables rondes sur «létat de lart et les besoins opérationnels» et sur «la gestion globale des risques». Parallèlement, une «convention technologique et commerciale» se tiendra, au cours de laquelle des opérateurs du secteur proposeront des solutions techniques et des services aux organismes et aux collectivités chargés de lutter contre les incendies (rendez-vous préprogrammés).
Ce colloque international est organisé par PolytechMarseille - lEcole polytechnique de Marseille - avec son laboratoire IUSTI (UMR/ U1 CNRS 6595).
(1) Vendredi 12 mai 2006 de 8h30 à 18h00 au Technopôle de Château-Gombert à Marseille 13° arrondissement.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les contrats de plan Etat-régions deviennent des «contrats de projet» pour 2007-2013
Grippe aviaire: la zone de surveillance élargie compte 168 communes
Retrouver une édition
Accéder au site